Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Le diagnostic gaz, une question de sécurité

Diagnostic immobilier Villers-Bocage

Parce qu’une installation gaz défectueuse peut être à l’origine d’importants problèmes de sécurité dans les maisons comme dans les appartements, le législateur a pris le problème très au sérieux.

Il impose ainsi la tenue d’un diagnostic gaz avant toute location (depuis le 1er janvier 2018) et avant toute vente d’un bien immobilier disposant d’une installation gaz âgée de 15 ans ou plus. Le diagnostic gaz, réalisé par un professionnel certifié comme Activ’Expertise FSO dans le Calvados, prend la forme d’un audit.

Durant ce dernier, sont principalement examinés l’état de la tuyauterie fixe, l’état du raccordement au réseau gaz et l’état du système de ventilation et d’aération. Au terme de son étude, le diagnostiqueur remet un rapport au propriétaire qui doit le fournir aux potentiels acheteurs ou locataires. A noter que si le diagnostic est négatif et qu’un danger grave immédiat est observé, l’expert peut condamner une partie de l’installation gaz et demander la coupure de la fourniture en énergie  

Activ'Expertise FSO

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Falaise

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
DPE Saint-Pryvé-Saint-Mesmin
Interventions
assurées par
Infiltrométrie Orléans